• Les Adultes :

Le stress, le travail, les mauvaises postures devant l’ordinateur, les efforts physiques dus au travail, les gestes répétitifs, le port de charges lourdes, la fatigue, les soucis quotidiens……. tous ces éléments sont une source de tensions nerveuses et physiques que le corps subit chaque jour, ce qui entraîne de nombreuses et différentes douleurs (coudes: de type épicondylites, lombalgies, douleurs entre les omoplates, cervicalgies,…..). La chiropraxie vise à prévenir et guérir ses douleurs et à optimiser le fonctionnement du corps et du système nerveux pour mieux vivre la vie de tous les jours avec moins de tensions et une meilleure santé globale (meilleure concentration, meilleur sommeil, baisse de nervosité).

 

  • Les Seniors :

Avec l’âge, le corps change, il devient moins souple, plus fragile, la qualité musculaire diminue, les os se fragilisent, l’arthrose se développe…… ces changements entraînent des modifications de posture (dos courbé…), de la perte de mobilité, ainsi que des douleurs articulaires et musculaires.

Les soins chiropratiques visent à réduire ses douleurs et à redonner de la mobilité aux articulations pour donner un meilleur confort et une meilleure qualité de vie aux seniors.