La Chiropraxie est une médecine manuelle de référence pour les soins du dos et des articulations.

Elle consiste en la détection, le traitement et la prévention des dysfonctionnements et douleurs de l’organisme (douleurs au dos et aux membres notamment) qui sont causées par notre quotidien (sport, accidents, stress, fatigue, conditions de travail, mauvaises habitudes, manque d’exercice).

Le principal objectif de la Chiropraxie est le traitement des troubles des systèmes neurologiques, musculaires et squelettiques, ainsi que de leurs effets sur la santé de notre corps; ce traitement est effectué principalement par des actes de manipulations vertébrales, d’ajustements vertébraux, de mobilisations vertébrales et viscérales qui visent à rétablir et maintenir une santé optimale.

Le chiropracteur s’intéresse au corps dans sa globalité. Il ne se focalise pas uniquement sur la zone douloureuse mais cherche surtout à identifier et traiter l’origine de la douleur.

La chiropraxie est une réponse naturelle, offrant une alternative à la chirurgie et aux médicaments chaque fois que le diagnostic posé le permet.

C’est une profession reconnue et réglementée en France par le code la santé publique qui réserve le titre de Chiropracteur aux professionnels justifiant d’un diplôme agréé par le ministère de la santé.

(La chiropraxie s’inscrit également avec une efficacité démontrée et reconnue, dans la prévention de certaines pathologies telles que le mal de dos et l’arthrose).